Nous avons le plaisir de vous annoncer une étape clé dans l’évolution de Matthieu Bani, qui devient Chef des Ventes des Spécialistes, un poste nouvellement créé pour renforcer notre expertise sur nos différentes gammes de produits, une ambition qui nous anime depuis plus de 10 ans.
Un rôle sur mesure pour un collaborateur engagé
Entré dans l’entreprise en 2009 au sein du service commercial, Matthieu a su, au fil des années, s’imposer comme un pilier essentiel de notre équipe. Après avoir été le premier à occuper le poste de Responsable du Développement des Ventes de Spiritueux en 2014, il a été promu Chef des Ventes en 2016. Son expérience en tant que premier Spécialiste Spiritueux en fait naturellement le candidat idéal pour ce nouveau rôle.
Dans son nouveau poste, Matthieu supervisera les pôles spécialistes (Spiritueux, Vins, Boissons chaudes et Sirops, Bières artisanales, Hygiène et Petit Matériel) et jouera un rôle central dans la gestion et la valorisation de nos gammes, en lien étroit avec les pôles Achats et Communication.
Une mission à la fois stratégique et opérationnelle
Matthieu aura notamment pour mission de :
- Valider et structurer les gammes, en garantissant leur pertinence et leur rentabilité ;
- Accompagner les Responsables de Développement des Ventes Spécialistes, en les guidant dans leurs actions sur le terrain et leurs objectifs individuels ;
- Coordonner les temps forts (Oktoberfest, Beaujolais, Saint Patrick…) avec les équipes internes ;
- Suivre les performances globales, en veillant à atteindre les ambitions fixées pour chaque segment.
Ce poste, à la croisée des expertises, s’inscrit pleinement dans notre volonté de toujours mieux servir nos clients, tout en valorisant les talents qui font la richesse de notre maison.
Félicitations à Matthieu pour cette belle évolution, et merci à lui pour son engagement sans faille depuis toutes ces années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure !