Vous l’avez peut-être remarqué, une nouvelle mention vient d’apparaître dans nos signatures de mails !
« Chez Milliet, nous travaillons avec flexibilité. Je n’attends donc pas de réponse ou d’action immédiate aux e-mails envoyés en dehors de vos heures habituelles de travail. »
On vous explique pourquoi.
Votre bien-être est important pour nous et nous savons que l’amplitude horaire entre les premiers arrivés pour l’ouverture et les derniers à finir leur journée est énorme ! D’autant que certains ont une flexibilité de travail qui peut engendrer des envois de mails en dehors de vos horaires voir même dans le week-end (ou des messages WhatsApp très tardifs… Ce que nous ne validons en aucun cas !).
Concrètement, si vous recevez un mail en dehors de vos heures ou jour de travail, pas de stress ! Personne n’attend pas de réponse immédiate, ni d’action dans la seconde.
La personne qui vous l’a envoyé n’a pas les mêmes horaires de travail que vous ou a choisi de travailler une journée où vous êtes « off ». Prenez votre temps, profitez de vos moments en dehors du travail, ils sont précieux et faits pour vous reposer et penser à autre chose !
Idem si vous êtes dans l’action toute la journée, sur le terrain, en réunion… Bref que vous ne pouvez pas traiter vos e-mails dans la journée. Pas de pression. Vous répondrez quand vous en aurez la possibilité, au calme.
Si vous rencontrez des difficultés dans la gestion de vos e-mails et/ou de vos priorités, n’hésitez pas à en parler à votre responsable, à vos représentants du personnel ou à Sidonie. Ils seront à votre écoute et vous aideront à trouver des solutions!
Prenez soin de vous !